Construction de 2 puits dans la périphérie de Bluefields, au Nicaragua !

Construction de 2 puits dans la périphérie de Bluefields, au Nicaragua !

Deux nouveaux puits ont été construits à Bluefields, pour

améliorer l’accès à l’eau potable de 205 familles vulnérables

Grâce au soutien de la Fondation Veolia et de la Municipalité de Bluefields, blueEnergy a construit 2 puits profonds dans les quartiers Rubén Darío et Punta Masaya, dans la périphérie de la ville, où 205 nouvelles familles bénéficient désormais d’un accès à l’eau potable.

 

L’équipe technique de blueEnergy, qui a déjà construit une centaine de puits, a développé une expertise en la matière. Les deux puits sont équipés d’une pompe manuelle à corde ; la tête est maçonnée et protégée par une clôture fermée.

Afin d’assurer leur pérennité, les puits sont gérés par les comités de quartier (CAPS, « Comité de Agua Potable y saneamiento ») qui en sont propriétaires. La qualité de l’eau est contrôlée par le Ministère de la santé.

 

Les familles bénéficiaires ont été formées aux bonnes méthodes d’hygiène et de gestion de l’eau. Des campagnes de sensibilisation ont également été organisées avec la Municipalité de Bluefields et le Gouvernement régional, sur l’importance des problématiques liées à l’eau et à l’assainissement, dans le contexte du changement climatique.

Le média local Noticias de Bluefields a réalisé un reportage sur l’installation du puits de Punta Masaya au cours duquel Sandra Pavón, directrice de blueEnergy Nicaragua, a présenté le projet et répondu aux questions des journalistes :

découvrez son interview (en espagnol) ici !

Le puits de Punta Masaya a été inauguré le 6 novembre 2020, celui de Rubén Darío le 18 décembre 2020, en présence des habitants, des autorités locales et des membres des comités de quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Aidez-nous à augmenter l’impact de nos programmes

en faisant un don sur cette page ! <<

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*