blueEnergy en quelques lignes

blueEnergy est une ONG de solidarité internationale dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables et isolées, en développant conjointement l'accès aux énergies renouvelables, l'accès à l'eau et l'assainissement, et l'accès à la sécurité alimentaire, afin de contribuer à un monde plus durable et équitable.

Ses actions s’inscrivent depuis toujours dans une perspective transversale de renforcement des capacités locales, d’adaptation au changement climatique, et d’égalité des genres. Véritable plateforme d’échange et d’innovation, blueEnergy élabore des processus participatifs et émancipateurs permettant aux populations marginalisées d’améliorer leurs qualité de vie.

L'association blueEnergy France, reconnue d'intérêt général agit depuis 2004 sur la côte caraïbe du Nicaragua, en soutien à blueEnergy Nicaragua et en collaboration avec blueEnergy USA, et depuis 2014 en Éthiopie, aux côtés de l’ONG locale MCMDO (Mothers and Children Multisectoral Development Organisation).

Nos derniers articles

Voir toutes nos publications

Focus sur l'autonomie énergétique du village de Koromi
Focus sur le programme de Sécurité Alimentaire