Soirée festive annuelle de blueEnergy le 17/11 à la Péniche Cinéma

Soirée festive annuelle de blueEnergy le 17/11 à la Péniche Cinéma

Save the date  !

A l’occasion de l’édition 2016 de la Semaine de la Solidarité Internationale, embarquez sur la Péniche Cinéma à nos côtés, pour une soirée festive et solidaire !
Tous les bénéfices de cette soirée iront à nos projets réalisés au Nicaragua et en Éthiopie en faveur de l’accès à l’eau et à l’assainissement, aux énergies renouvelables et pour une production alimentaire durable.

Cette soirée est organisée en partenariat avec l’entreprise ALTO ingénierie, La Semaine de la Solidarité Internationale, La Péniche Cinéma, et Grolsch.

Réservez vos places dès maintenant !

 Au programme de cette soirée :

 ◊ Du théâtre (20h)

« Après moi le déluge » par Alec Somoza
Tribulations d’un utopiste.

« Un homme attend un guide. Volubile, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. Des bancs de la fac aux montagnes péruviennes, d’une idylle avec Bob aux révélations de la Prophétie des Andes, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même. »

Spectacle de La compagnie avec des géraniums.

credit-photo-les-pratos-2

 

 ◊ Des concerts (de 21h45 à minuit)

Sara Longo Trio

Accompagnée de ses musiciens Étienne Vincent et Thomas Posner respectivement à la guitare et à la contrebasse, Sara Longo nous fera le grand plaisir de se produire sur la Péniche.

La technique classique de Sara, acquise lors de ses années au conservatoire lui permet d’explorer des univers variés et de développer un style original, caractérisé par des sonorités généreuses et une forte intuition musicale. Son goût pour le swing l’entraîne vers une multitude de projets, basés sur l’improvisation et l’interprétation du jazz. Vous serez forcément séduit(e)s par le jazz frais, fruité et revisité avec des couleurs vives et fortes de ce trio !

Pour patienter jusqu’au 17 novembre, vous pouvez déjà écouter Sara Longo par ici.

photo-sara-longo-1

Yassin & El Rubio 

Yassin & El Rubio, un duo survitaminé qui définit son genre musical comme de la « World Populaire », mêlant à la fois chanson française, flamenco, musique orientale, et tzigane.  Leur univers ne se refuse rien pour plaire à beaucoup ! Avec leur formule souple et efficace, chacun de leurs concerts offre son lot d’émotion, de joie, et toujours la même conclusion : un public dansant, chantant, se déhanchant, bref, un public conquis.

Envie de les découvrir ? Vous pouvez les écouter ici !

 

photo-yassin-el-rubio

 

 

 ◊ Et plusieurs autres animations :

Projection du Documentaire de blueEnergy sur les savoirs traditionnels des Ramas et l’adaptation au changement climatique (19h15)

Cette projection sera suivie d’un échange avec le public et d’une présentation des activités de blueEnergy auprès des populations isolées au Nicaragua et en Éthiopie.

DJ Set aux influences latines

Et plus encore !

Au plaisir de vous retrouver le 17 novembre !

L’équipe de blueEnergy.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*